? A CASA CHJUCA : Un gîte 2 épis au cœur de la Corse authentique (Gîte de France n° 16411)
Soccia, la Corse et le gîte de Brigitte :
A Casa Chjuca
la plage et la baie de Sagone
la plage et la baie de Sagone
la réserve de Scandola
la réserve de Scandola
les Calanche de Piana
les Calanche de Piana
logo gites de France - Corse
logo le petit fute

Livre d'or

... Un vrai rêve de citadin stressé. La montagne alentour, la mer au bout de la vue, les étoiles dans la tête et la paix sans limite. Que notre retour au milieu du monde va être délicat ! ...
Patrick et Blanche

... Sans oublier le magnifique site d'escalade du village voisin d'Orto qui gagne à être connu et qui fera la joie de tous les amateurs de grimpe ...
Lionel et Delphine

La mer

Sagone
A une trentaine de kilomètres de Soccia, sur la route de Cargèse et de Porto, la petite station balnéaire de Sagone vous plaira par sa beauté et sa modestie. Grande et belle plage, ou petites criques, vous profiterez de la beauté des fonds marins et des plaisirs de la mer qui font la réputation de la Corse.

Loin du tumulte des grands sites touristiques, au pied d’un arrière-pays d’une beauté saisissante, Sagone saura vous émouvoir.

Cargèse
Petit village du littoral surplombant un rivage déchiré de pointes rocheuses et de belles criques de sable blanc, CargèseLa grecque – semble un lieu intemporel s’ouvrant sur un paysage fantastique à la beauté vertigineuse : les Calanche de Piana.

Etrange bout du monde qui vous invite aussi à la découverte surprenante de la réserve de Scandola.

Les Calanche de Piana
Le massif des « Calanche » de Piana, est un site inscrit au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Cette randonnée sera l’occasion de découvrir un incroyable enchevêtrement d’aiguilles, de pics, d’arêtes de granite rouge sculptés, modelés par l’érosion.

haut de page